Prochains concerts:
Suivez-nous:
20.08.2015 Amalgame Yverdon en ouverture de SEPULTURA !
myspace facebook


MESMERISED est actif depuis bientôt 20 ans et s’est forgé une expérience des plus solides dans la scène locale suisse. Le premier album « Scars » voit le jour en 1997 et deux maxi-CDs suivront en 1999, « question de temps » et 2003, « diseases of a new century ». Le trio a l’opportunité de jouer notamment en ouverture de groupes comme Watcha et Gojira.

En 2007, MESMERISED sort un album de 10 titres intitulé « Obnoxiosus » qui leur permet de jouer en ouverture de Soulfly (BRA), Sworn Enemy (USA) et Flotsam & Jetsam (USA).
Grâce à son expérience et sa ténacité, Le groupe formé par Martin Bielmann (batterie), Patrick Vilda (basse) et Sébastien Challande (guitare et chant) s’est forgé une bonne réputation grâce à leur longévité là où beaucoup d’autres ont abandonné.

Entre 2010 et 2011, MESMERISED prend le temps de composer et d’enregistrer un nouvel album intitulé « Until The End ». Celui-ci, comprenant 12 titres voit le jour le 7 avril 2012, date du vernissage au Nouveau Monde de Fribourg.

MESMERISED propose un Metal plutôt ouvert refusant de s'enfermer dans un seul style monotone tout en gardant leur coup de griffe reconnaissable au fil des années. Influencés à la base par les goupes de trash des années 80 et 90 tels que Metallica, Pantera et Machine Head, les musiciens ne sont pas restés pas insensibles aux dernières tendances emmenées par Slipknot ou autre Gojira, le tout avec un relent de Black Sabbath par moment. Parfois bûcheron, parfois fin limier, le groupe s'efforce d'associer de gros riffs lourds et puissants à des mélodies plus subtiles.

Liste des concerts
 
     

 

Webmaster: martin@mesmerised.ch Contact: contact page